podcast

Si au cours d’une balade, vous passez près de la Pandilla, auberge de jeunesse et centre culturel à Ibiza, vous entendrez probablement des éclats de voix ou des rires… Si poussé•e par la curiosité, vous vous arrêtez un instant, il se peut que vous arriviez à saisir quelques mots, en français, en anglais, en espagnol, ou dans une autre langue encore. 

La Pandilla, c’est un lieu d’accueil pour les groupes et un centre culturel qui a vocation à être animé par des voix polyglottes et indisciplinées. Et ces voix, on veut vous les partager : la Pandilla sera aussi un studio de podcast, et éditera des contenus audio diffusés sur toutes les plateformes. Ces podcasts porteront les réflexions nées dans ce lieu : en les écoutant, vous vivrez le temps de d’un ou de plusieurs épisodes dans la Pandilla, pour écouter et participer aux conversations qui l’animent.

Pour le premier épisode des podcasts de la Pandilla, l’objet d’exploration s’est imposé de lui-même : on s’intéressera à la vie en groupe. Après des mois de gestes barrières, de jauges et de quarantaines, on veut explorer ce que veut dire « être en groupe » : l’individualisme a-t-il triomphé dans nos sociétés modernes ? L’humain a-t-il réellement besoin des autres pour exister, grandir ? Comment expliquer la vitalité du lien qui unit les groupes d’amis ? En quoi l’île d’Ibiza est un lieu d’exploration intéressant pour analyser nos projections sur la vie en groupe ? L’urgence écologique réanime-t-elle le concept de vie en groupe ?

Tous nos Podcasts sur Radio Pandilla Ibiza